Après un diplôme de designer industriel obtenu avec les félicitations du jury à Strate, et un Master en marketing des services à Grenoble Ecole de Management-, Géraldine Hetzel fonde en 2006 avec Rafaële David le studio az&mut.

Le design d'az&mut valorise les savoirs-faire locaux et les matières premières naturelles, à travers de nouveaux usages et une mise en oeuvre innovante.

Au sein d'az&mut, elles vont éditer près d'une vingtaine de leurs créations, dont le pot cavalier vendu à plus de 10 000 exemplaires à ce jour.

Après l'exposition de leurs tuteurs Tutrix à l'Observeur du Design, elles sont repérées par Leroy Merlin qui décide de les distribuer.

Elles participent à de nombreux salons en France et à l'International, ce qui leur permet de rencontrer leurs clients mais également de nouveaux fournisseurs. Elles collaborent avec le concept store MERCI, premier fan de leur gamme de pots en lin.

A partir de 2013 elles commencent à travailler pour d'autres éditeurs comme SERAX, et intègrent de nouvelles équipes sur des projets tels que le restaurant UMA ou le delicatessen La Dégustation du chef Antoine Westermann.


Fin 2014, Géraldine Hetzel fonde son propre studio HTZL.

Son approche se caractérise par une attention particulière portée à l'usage et à la fonction, dans un univers empreint de poésie.

Elle aime travailler en pensant avant tout à la personne qui partagera son quotidien avec ses créations ; elle parle à l'intime, en mélangeant subtilement nos souvenirs communs à des usages très particuliers, qui font que chacune de ses créations vient agrandir la famille de nos objets familiers.

 

Expositions

JPO de l'architecture - scénographie pour Peinture Fraîche Architecture - av. Junot Paris juin 2015 et 2016

Little Fashion Week, avec la Manufacture Parisienne - Bruxelles, février 2014

Maison et Objet - Now! - exposition de 2009 à 2013

Flash Design Store, boutique éphémère - exposition/vente collective décembre 2013

Fibres marines, - port musée de Douarnenez, juin 2012-oct 2013

Lille 3000 Fantastic 2012 - Futurotextiles à Roubaix, oct 2012 - jan 2013

KidsRoomZoom - exposition collective Milan avril 2011

LINstallation - printemps 2010 MERCI Paris

Salone Satellite - Milan 2008 et 2009

Nature en Kit, MUDAC de Lausanne, juin- sept 2009

 

Récompenses

Etoile de l'Observeur du Design - Pot Cavalier 2008

Etoile de l'Observeur du Design - Tutrix 2007

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© geraldine hetzel 2015